JOURNEE PYJAMA

Pour nous accompagner tout au long de nos nuits, pour le repos de notre corps et de notre esprit…le pyjama venu du pantalon souple et large porté en Inde « le pajama » répond donc à un besoin singulier.

Porté au début de son histoire par les hommes élégants du Royaume Uni (une trace des relations entretenues entre l’Inde et l’Empire Britannique), le pyjama habille aujourd’hui aussi les femmes depuis les années 20, années d’une véritable révolution du vestiaire des femmes : les prémices d’une mode androgyne !!!

Dans les années 30 au cinéma on voit même Claudette Colbert, jeune première française emprunter le pyjama du célèbre Clark Gable. Puis il continue son chemin en se parant de couleurs et de motifs chatoyants ou plus sobres. Cousu dans des matières différentes (soie, coton, pilou de coton, synthétique) le pyjama est toujours synonyme de confort.

Si Sonia Rykiel révolutionna l’endroit et l’envers du vêtement, le pyjama associé à la sphère intime traverse la frontière pour être vu à l’extérieur devenant « socialement acceptable ». N’aimeriez-vous pas pouvoir porter votre plus beau pyjama au bureau ? Le lundi ne devrait-il pas être la journée du pyjama ? Ne serait-ce pas un bon moyen de prolonger le week-end ? Je vote pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *