DILEMME PRINTANIER

Alors qu’il parle du printemps Marc Twain évoque des journées au 136 climats différents dit : « Avec cela vient l’un des dilemmes les plus redoutables : la garde-robe de mi-saison. N’est-ce pas le cauchemar de toutes les femmes ?

Le printemps est, sans doute, l’une des saisons les plus difficiles quand il s’agit de s’habiller : il ne fait pas assez chaud pour nos petites robes d’été mais trop chaud pour garder nos gros lainages. Nous avons droit aux quatre saisons dans la même journée alors forcément s’habiller devient un vrai parcours du combattant !

Pour moi un des meilleurs alliés pendant cette période est le manteau dit le « statement coat » chez nos amis les anglo-saxons (pas de Brexit ici). Il est le meilleur moyen de donner un petit plus à une tenue toute simple. Pour cela je me tourne vers un de mes manteaux préféré, le manteau « plaid » de Ganni. Certes il fait partie de leur collection de 2013 mais cette tendance persiste et signe. C’est pour une journée marathon entre mille et un rendez-vous que je décide de rajouter ce manteau, réelle pièce maitresse à une silhouette simple et épuré, la fameuse combinaison : jean + chemise blanche.

Si vous ne connaissez pas la marque GANNI, vous ratez certainement quelque chose ! Alors pour les #Gannigirls en devenir voilà une petite séance de rattrapage :

La directrice artistique de Ganni, Ditte Reffstrup, décrit cette marque dans un article du Vogue anglais disant qu’elle cherche à s’inspirer des plus grandes icônes de l’histoire pour les adaptées aux filles d’aujourd’hui. Elle parle de nous là non ?

En 2013, leur manteau à carreau était le must have de la saison et il reste un de mes favoris quand je cherche à allié confort et style. Sans rire n’est pas notre plus grand souhait d’être confortablement élégante au quotidien ? Oui je sais c’est une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *