VITAMINE D

Vous aussi, vous avez vécu l’hiver comme une parenthèse ensommeillée. Rassurons-nous le printemps est enfin là : au revoir froid glacial, brouillard… Bonjour aux longues journées plus ou moins ensoleillées ! A nous la vitamine D en direct !

Le soleil symbole de l’énergie, du « faire » nous est aussi proposé comme un enjeu pour notre santé. Elevée à la crème solaire, je continue à en appliquer religieusement en devenant, avec l’âge de plus en plus raisonnable : est-ce la peur de vieillir qui parle, l’envie de préserver mon capital solaire et l’élasticité de ma peau ? Suite aux conseils de mon dermatologue je me tartine toute l’année – et non les rayons de soleil ne prennent pas de vacances même en hiver.

Avec le printemps, la clarté, les couleurs, le chant des oiseaux, le retour des écureuils, les cygnes et leurs couvées il nous est plus facile de kiffer la vie ! Tentée par la chaise longue au soleil ou la terrasse d’un café pour faire le plein de vitamines ensoleillées : sortons tartinées ! La vitamine D est créée naturellement par notre corps en réaction à une exposition au soleil ( je vous rassure même sous une couche épaisse de crème alors aucunes raisons de s’en priver ). Celle-ci représente de multiples bénéfices pour notre corps : lutte contre les maladies et la dépression, aide à la perte de poids…dois-je continuer ? Oui le soleil a des vertus indéniables pour notre santé. Donc profitons du soleil, du printemps, et de l’été qui arrivent. Avec le printemps le temps est à l’optimisme et les « good vibes ». Pour ma part j’ai l’intention de suivre les conseils du poète Walt Whitman et garder mon visage tourné vers le soleil afin que les ombres tombent derrière moi. Je trouve que cette idée est judicieuse qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *