THE STYLEOLOGY EST DE RETOUR !

THE STYLEOLOGY EST DE RETOUR !

Après quelques mois d’absence, The Styleology est enfin de retour !

Pendant notre silence vous avez fait plein de rencontres, d’expériences et nous avons comme vous vécu plein de choses que nous sommes enfin prêts à partager avec vous.

Je souhaiterai remercier toutes les personnes qui ont fait partie, font partie et feront partie (on anticipe) de cette aventure. Que vous m’ayez poussée ou retenue, épuisée ou nourrie, aimée ou quittée, vous avez fait partie de mon évolution (est-ce qu’on peut parler de maturation ? après tout ne dit-on pas le bon vin se bonifie avec le temps ?) alors je vous dis pour tout cela : MERCI !

La vie est un chemin plein de surprises. Sur mon chemin j’ai eu la chance de croiser un jeune photographe Renaud Couderc. Devenu un réel partenaire, je pense que sans lui ce projet serait encore dans mes tiroirs – alors merci à toi ! Pour vous le présenter je lui ai posé quelques questions…

The Styleology (TS) : Renaud peux-tu te décrire en quelques mots ?
Renaud Couderc (RC) : Je suis le fondateur de l’atelier photo, peRCeption (psssst c’est par ici : http://perception-atelierphoto.com/). La photographie est pour moi une façon de montrer le monde au travers de mon regard et d’exprimer ainsi mes singularités et mes sentiments.

TS : Pourquoi la mode ?
RC : La mode est, dans nos sociétés actuelles, omniprésente. Que cela soit dans la rue, dans les magazines ou sur tous nos appareils connectés, elle offre à nos regards des objets, bijoux, habits, chaussures qui représentent les tendances de nos jours. Elle est pour moi et pour mon travail photographique, la possibilité de travailler sur des concepts, des ambiances et des thèmes différents. C’est un vent  rafraîchissant qui apporte des idées, des points de vue, que j’utilise par la suite dans le reste de mon travail.

TS : Comment as-tu rencontré Charlyne ?
RC : Charlyne et moi nous sommes rencontrés à différents dîners. La première fois, nous avons seulement échangé quelques mots en fin de repas. Ce n’est que la deuxième fois que nous avons eu l’occasion de discuter et de faire connaissance. Quand on rencontre Charlyne, une des choses que l’on remarque en premier, c’est son énergie, sa passion pour ce qu’elle fait. Mais sur une période plus longue et lorsqu’on découvre sa personnalité petit à petit, on se rend compte de sa finesse d’esprit, de son appétence de tout, de sa générosité.
Bien que différents nous partageons des points de vue semblables, des valeurs et des convictions notamment sur la place de la mode dans nos vies. Je pense que c’est pour cela que Charlyne m’a proposé de participer à ce projet si important pour elle. Et je suis très fier d’y prendre part.

TS : Tu peux nous parler de ta collaboration avec Charlyne ?
RC :Pour les séances photo, c’est une coopération d’une grande complémentarité, basée sur les échanges et le consensus. Nous discutons ensemble des sujets, des lieux, des ambiances de chaque séance. C’est, à chaque fois, un vrai plaisir et je ne peux qu’espérer que le résultat vous plaira et vous donne envie de suivre The Styleology. A très bientôt!

Sur ces quelques mots il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue, vous remercier encore et encore. A bientôt pour un article tout de mode vêtu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *