LA COMBI

Dans la mode aussi, il y a des histoires « je-t’aime-moi-non-plus ». La combinaison semble en être l’exemple idéal. Combi, combinaison, combishort…ou tout autre nom qui lui a été donné ( j’ai la tête qui tourne !).

Flashback au tout début des années 90, 1919 pour être exacte, la combinaison est créée pour les hommes – les aviateurs… Dans les années 20, Coco Chanel s’inspire de la garde-robe de ces messieurs pour libérer la femme, sa silhouette, ses mouvements ( Merci Gabrielle !). Par la suite Schiaparelli, dans les années 30, Courrèges et Yves Saint Laurent dans les années 70 reprennent la tendance. La combinaison gagne ainsi son statut de « must-have » avec des ambassadeurs comme Abba, Elvis, Cher, Bianca Jagger, Diana Ross… Elle a également envahi la culture pop avec Madonna (Papa don’t preach), Britney Spears (Oops I di dit again) ou Mel B des Spice Girls.
Après quelques années sur le devant de la scène, la combinaison est perçue comme dépassée, has-been…

Avec l’arrivée des années 2000, la combinaison fait son come-back (on attend toujours celui des Spice Girls) et est adoptée rapidement par les aficionados !
Pour être honnête j’ai toujours eu un faible pour ces tenues « une pièce » ! Décontractées ou plus habillées, admettons que nous aimons ces « une pièce ». Après tout ne nous rendent-elles pas la vie plus facile en nous permettant de sauter dans un look poli en un seul geste surtout les jours où on ne sait pas quoi mettre ?

Alors la combi on l’aime ou on la quitte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *